Cure végétale

L’accumulation de toxines fatigue notre corps : manque d’énergie, fatigue, problème de peau et de sommeil… La solution ? En 2022, boostez vos défenses immunitaires ! Notre corps a besoin d’un peu de repos pour se purifier et se régénérer. Janvier est le moment idéal pour favoriser certains aliments reconnus pour stimuler les principales voies d’élimination des déchets de votre organisme, tout en vous apportant les éléments nutritifs qui vont les fortifier. Retrouvez dans nos rayons vos meilleurs alliés pour une cure végétale : infusions, produits lacto-fermentés, fruits et légumes. Avec des produits naturels et sans additif chez nature&, vous pouvez faire une cure végétale 100% naturelle et réussie !
white wood pattern mobile
Cure végétale
pattern flower white

Questions à Marie notre naturopathe

Cure_vegetale_3 brown pattern second

QUEL EST L’INTÉRÊT DE FAIRE UNE CURE VÉGÉTALE ?

Cela permet de purifier certains organes comme le foie et les intestins. Notamment après une période de fêtes où l’on a bien mangé, ces organes peuvent être quelque peu saturés. il est donc essentiel d’en prendre soin.
brown pattern brown pattern mobile

Quels conseils donnez-vous pour faire une cure végétale ?

Faire des jus de légumes et de fruits est un très bon moyen de se lancer dans une cure végétale. Cela est très simple à réaliser et permet justement de purifier le foie. On peut ajouter de l’herbe de blé dans le jus car il aide à éliminer les toxines et revitalise en même temps. Le fait de boire suffisamment d’eau et de réduire le café, le thé, l’alcool et les aliments sucrés est aussi un bon moyen de soulager le foie. 
Cure_vegetale_1
Cure_vegetale_2 brown pattern second

Quel aliment est le meilleur allié des cures végétales ?

Tous les légumes amers et piquants (radis, artichauts, choux, céleri, poireau) sont à la base des cures végétales compte tenu des effets bénéfiques qu’ils ont sur le foie. On peut également citer le pissenlit, qui peut-être consommé en salade ou plus couramment sous forme de complément alimentaire.
brown pattern brown pattern mobile

A quelle fréquence conseillez-vous de faire une cure végétale ?

Cela dépend du type de cure. S’il s’agit de boire des jus de fruits et légumes, cela peut-être fait quotidiennement. En revanche, s’il s’agit de techniques plus drastiques comme le jeûne, il est conseillé de le faire 1 à 2 fois par an maximum. Le mieux est toujours de se faire conseiller par un naturopathe pour pouvoir obtenir un programme personnalisé, car nous n’avons pas tous les mêmes besoins et la manière de procéder à une cure peut varier d’une personne à l'autre.
Cure_vegetale_4